Une femme qui inspecte des boutons sur son visage - J&J Consumer Health

Comment nos scientifiques ont fait d'une tendance numérique une réalité

Vous connaissez la maskné (acné du masque) ? Ces deux dernières années ont changé notre vie à tous, nous passons plus de temps à la maison et nous voyageons moins. On parle cependant bien moins de l'impact de la pandémie sur notre peau.

Entre les rougeurs dues au masque et les boutons de stress, la peau a été un sujet délicat pour de nombreuses personnes durant la pandémie. Au cours de cette période sans précédent, on a également enregistré une augmentation de l'usage des réseaux sociaux, tandis que les consommateurs se tournent vers les influenceurs ou leurs amis pour obtenir des conseils en matière de soins et de santé de la peau.

En 2020, l'une des tendances cosmétiques qui a eu beaucoup de popularité sur les réseaux sociaux consistait à utiliser les pansements adhésifs BAND-AID® HYDRO SEAL® pour traiter les boutons, avec un total de 264 millions de vues.

Les pansements adhésifs BAND-AID® HYDRO SEAL® exploitent la technologie hydrocolloïde, qui est depuis longtemps la méthode de prédilection des produits BAND-AID®. Cette technologie produit les conditions optimales afin d'aider le corps à mieux soigner les plaies bénignes. On pourrait se demander ce que tout ceci a à faire avec les boutons, mais les boutons percés sont essentiellement des plaies, ou des lésions de la peau.

En tant qu'entreprise fondée sur la science, les chercheurs de Johnson & Johnson Consumer Health ont entendu parler de cette tendance populaire sur les réseaux sociaux et ils ont réalisé une étude clinique avec randomisation, qui a révélé que nos pansements hydrocolloïdes BAND-AID® sont efficaces et sûrs pour traiter les boutons fermés ou percés durant la nuit. Suite à cette étude, nous avons créé les patchs pour l'acné BAND-AID® HYDRO SEAL™ qui ont été testés cliniquement et qui absorbent le fluide des boutons, produisent un environnement optimal pour la guérison et arborent une forme adaptée à différentes parties du visage.

« L'espace numérique nous a véritablement aidés à souligner l'importance que notre entreprise accorde aux consommateurs, a déclaré Fernanda Bruzadin, membre de la division Recherches et développement. « Le numérique nous rapproche non seulement plus que jamais des consommateurs, mais il crée aussi une voie d'échange qui leur permet de partager leurs idées, que nous pouvons ensuite traduire en produits fondés sur la science. »

À l'ère du numérique et des réseaux sociaux, il n'est pas rare que les consommateurs contactent des marques afin de partager ce qu'ils aiment et n'aiment pas au sujet de certains produits. Il semble toutefois qu'une nouvelle tendance se développe : les consommateurs utilisent les produits existants pour communiquer d'autres usages aux marques. Nous sommes tout ouïe.

Jenny Du-Soriano, responsable des soins des plaies au sein de la division recherches et développement de Johnson & Johnson Consumer Health, a collaboré avec Fernanda Bruzadin et Gabriella John, chercheuse en stratégie clinique, pour faire de cette tendance numérique une réalité scientifique.

« Ce n'est pas tous les jours qu'une tendance issue des réseaux sociaux donne naissance à un nouveau produit pour la santé des consommateurs, tout particulièrement quand on sait que les tendances cosmétiques présentées sur l'espace numérique ne sont pas toujours vraies ou sûres », a indiqué Jenny Du-Soriano. « Mais dans ce cas-ci, comme la tendance a été confirmée de manière scientifique, nous avons pu exploiter les informations fournies par les consommateurs pour développer une nouvelle innovation qui est sûre et efficace. »

Woman inspecting pimples on face – J&J Consumer Health

How Our Scientists Turned a Digital Trend Into Reality

Ever experience maskne (mask acne)? The last two years have changed life for us all—from more time at home to less travel. But a far less talked about impact of the pandemic is its effect on our skin.

From mask-induced breakouts to stress pimples, skin has been a constant struggle for many throughout the course of the pandemic. During this unprecedented time, we have also seen a rise in social media use, with consumers looking to influencers or even friends for self-care and skin health tips.

In 2020, a skin care trend that gained popularity on social media sparked the use of the BAND-AID® Brand HYDRO SEAL® adhesive bandages to manage pimples—and has gained a whopping 264 million views.

The BAND-AID® Brand HYDRO SEAL® adhesive bandages use a hydrocolloid technology which has long been the advanced technology of choice for BAND-AID® Brand products. This technology provides optimal conditions to help the body heal minor wounds better. You may wonder how this relates to pimples—well, popped pimples are essentially wounds, or a break in the skin.

As a company grounded in science, researchers at Johnson & Johnson Consumer Health caught wind of the trend on social media and conducted a randomized controlled clinical study, which showed that our BAND-AID® Brand hydrocolloid bandages are effective and safe when used overnight for closed and popped pimples. This research led to the creation of the BAND-AID® Brand HYDRO SEAL™ acne blemish patches that have been clinically tested to absorb fluid from the pimple, provide an optimal healing environment, and are specially shaped for different parts of the face.

“The digital space has truly helped us highlight our consumer centricity as a company,” said Fernanda Bruzadin, who works in Research & Development. “Not only does digital bring us closer to consumers than ever before, but it also creates a funnel of exchange where consumers can share their ideas, and we can translate them into products grounded in science.”

In the digital age—and particularly on social media—it’s not uncommon for consumers to reach out to brands to share their likes and dislikes about products. But it appears a new trend is on the horizon—one where consumers leverage existing products to open brands’ eyes to new ways of usage—and we’re here for it!

Jenny Du-Soriano, a Research & Development Wound Care Manager at Johnson & Johnson Consumer Health, worked alongside Fernanda Bruzadin and the Clinical Strategy researcher, Gabriella John, to make this digital trend a science-driven reality.

“It’s not every day that a social media trend results in a new consumer health product—especially given health care trends in the digital space are not always accurate or safe,” said Jenny Du-Soriano. “But in this particular instance, because the trend was backed by science, it allowed us to utilize those consumer insights to unlock a new innovation that is both safe and effective.”