Bain de bouche Listerine Pro et Pocket Mist

Bain de bouche Listerine® Pro™ et Pocket Mist

Santé bucco-dentaire des fumeurs

Les risques sur la santé associés à la cigarette sont bien connus : cancer du poumon, maladies cardiaques, problèmes pendant la grossesse, emphysème, etc. Mais il existe un autre effet négatif moins connu sur la santé lié à la cigarette. La santé bucco-dentaire.

Oui, la cigarette est synonyme de mauvaise haleine, de tartre et tâches sur les dents. Une étude a démontré qu'un 1 fumeur sur 2 utilise des chewing-gums ou des pastiles à la menthe pour lutter contre l'haleine du fumeur. Mais ces solutions n'apportent pas une fraîcheur à long terme et ne protègent pas les fumeurs des problèmes buccaux liés à la cigarette.

Le fait de fumer réduit grandement la production salivaire et augmente la production de bactéries, source des problèmes bucco-dentaires. En fait, la cigarette augmente le risque de maladies gingivales de 85 % et les fumeurs ont trois fois plus de chances de perdre leurs dents.

Les innovateurs de LISTERINE® en matière de santé bucco-dentaire

Depuis plus de 140 ans, LISTERINE® se consacre à l'hygiène et à la bonne santé bucco-dentaire. Nous continuons à créer des produits innovants qui répondent aux problèmes de santé bucco-dentaire et aux besoins croissants et changeants des consommateurs.

Récemment, le Centre d'innovation Asie-Pacifique de Johnson & Johnson pour la santé bucco-dentaire a examiné les données et informations recueillies auprès de plus de 200 fumeurs, afin de comprendre les besoins et inquiétudes non satisfaits, et a décelé une opportunité. Pour répondre aux effets du tabac sur la santé bucco-dentaire, nos centres Asie-Pacifiques et d'Innovation internationale se sont associés à des consommateurs chinois pour développer l'une des premières solutions premium de soins bucco-dentaires destinée aux fumeurs souffrant de problèmes buccaux liés à la cigarette : le bain de bouche LISTERINE® Pro™ et Pocket Mist.

Nous sommes ravis de cette nouvelle innovation et de son impact sur les problèmes bucco-dentaires car :

  • Elle réduit le nombre de bactéries suceptibles d'être à l'origine de la plaque dentaire, de la mauvaise haleine et des problèmes de gencives chez les fumeurs de 99,9 %
  • Lutte contre la formation de tartre afin de préserver la blancheur des dents
  • Contient la technologie révolutionnaire NeuAct™ qui neutralise et réduit les composants malodorants liés au tabac.

« Nous avons l'opportunité de mettre un terme aux effets négatifs irréversibles du tabac sur la santé bucco-dentaire de nombreux fumeurs avant qu'il ne soit trop tard. Nous avons hâte de voir l'impact que LISTERINE® Pro aura sur la santé bucco-dentaire des consommateurs fumeurs », explique Ganesh Bangalore, Directeur d'Essential Health, Consumer Health Asie Pacifique.

Il n'est pas trop tard pour atténuer les problèmes de santé causés par le tabac. La première étape, et la plus importante, est d'abord d'arrêter de fumer. Que faire ensuite pour répondre aux effets du tabac ? Commencer à utiliser LISTERINE® Pro.

Listerine Pro Mouthwash and Pocket Mist

Listerine® Pro™ Mouthwash and Pocket Mist

Oral Care for Smokers

The health risks associated with smoking are no secret; lung cancer, heart disease, pregnancy complications and emphysema to name a few. But there’s another negative health effect from smoking that gets less attention. Oral health.

Yes, smoking leads to bad breath, tartar build up and teeth staining. And research shows that more than 1 in 2 smokers use gum or mints to alleviate smoker’s breath. But those solutions can’t provide long-lasting freshness, nor can they protect smokers from oral health issues caused by smoking.

Smoking significantly reduces salivary flow rate and increases the growth of harmful bacteria that cause oral problems. In fact, smoking increases a person’s risk of gum disease by 85% and, as a result, people who smoke are three times more likely to lose their teeth.

Enter the Oral Health Innovators at LISTERINE®

For over 140 years, LISTERINE® has focused on keeping mouths happy and healthy. We continue to create innovative products that alter the trajectory of oral health and to serve the growing and changing needs of consumers.

Recently, the Johnson & Johnson Oral Care Asia Pacific Innovation Hub looked at the data and insights of over 200 smokers to understand their unmet needs and concerns and saw an opportunity to help. To address the effect smoking has on oral health, our AP and Global Innovations hubs partnered with Chinese consumers to develop one of the first-ever premium oral care solutions for smokers and people with smoking-related oral concerns: LISTERINE® Pro™ Mouthwash and Pocket Mist.

We’re excited about this new innovation­ and how it can have a meaningful impact on smoking-related oral health issues because it:

  • Reduces 99.9% bacteria that causes oral health issues like plaque, bad breath, and gum problems in smokers
  • Prevents tartar formation to keep teeth naturally white
  • Contains the revolutionary NeuAct™ technology, which neutralises tobacco malodour compounds to effectively reduce bad odour caused by tobacco

“We have an opportunity to help arrest the negative, irreversible effects of tobacco on the oral health of many smokers before it is too late. We look forward in seeing the impact that LISTERINE® Pro has in transforming the oral health of our consumers from smoking-related oral conditions” said Ganesh Bangalore, Head of Essential Health, Consumer Health Asia Pacific.

It is not too late to mitigate the oral health problems caused by smoking. The first and most important step, of course, is to quit smoking. The next best step for addressing those effects? Start rinsing with LISTERINE® Pro.