Priti Dubey

Transmission ; le parcours de Priti Dubey

Après des études universitaires, Priti Dubey a trouvé sa place au sein du secteur santé de Johnson & Johnson Consumer, où elle a débuté en tant que stagiaire dans le domaine de la recherche. Inspirée par les nombreux et brillants mentors qui l'ont soutenue en tant que femme participant au programme STEM, Priti donne à son tour de sa personne en dirigeant WiSTEM2D, un programme d'entreprise conçu pour éveiller l'intérêt des jeunes filles pour les sciences, les technologies, l'ingénierie, les mathématiques, l'industrie et le design.

Le rôle crucial des mentors

Au cours de son parcours de stagiaire dans le domaine de la recherche chez Johnson & Johnson, Priti a rencontré différents collègues occupant des rôles et des fonctions différents, ce qui lui a permis de créer des liens solides qui ont forgé son parcours professionnel. Elle est aujourd'hui directrice scientifique du secteur Santé et Solutions de bien-être et travaille à la construction et l'innovation au sein du centre des matières premières.

Johnson & Johnson croit fermement au pouvoir des réseaux et, à travers des expériences variées, j'ai pu croiser des piliers de l'industrie que je considère comme des mentors.

Je dois ma réussite au fil des années à mes nombreux mentors et à leur soutien constant et inconditionnel. Je sais que ces influences positives joueront longtemps un rôle dans ma vie professionnelle et personnelle, et je saisis chaque opportunité en les remerciant de m'avoir accompagnée. »

Quand le/la protégé(e) devient mentor

Pour continuer à faire avancer ce mentorat STEM, Priti dirige une partie du programme WiSTEM2D, qui signifie Women in Science, Technology, Engineering, Math, Manufacturing and Design (Femmes dans les domaines des sciences, technologies, ingénierie, mathématiques, industrie et design). « Grâce au soutien reçu dans le cadre de ce mentorat, j'ai su que je voulais à mon tour aider les autres. » Ce programme d'accompagnement STEM, qui vise à éveiller la curiosité, met en contact les expertes de Johnson & Johnson avec des jeunes filles afin de leur présenter les opportunités et de les encourager à poursuivre une carrière dans ces domaines.

Elle supervise les volontaires passionnés qui travaillent aux côtés de jeunes filles âgées de 8 à 22 ans. Nombre de ces bénévoles sont des femmes qui, à un stade, ont pu manquer de confiance dans les domaines des mathématiques ou de la chimie, mais qui occupent désormais des rôles importants au sein du programme STEM de Johnson & Johnson. À l'image de Priti, elles se reconnaissent dans les enfants avec qui elles travaillent.

« Je puise mon inspiration dans la curiosité et le potentiel de chaque participante au programme. Ces filles sont le futur de la science et j'ai hâte d'en voir le résultat. Elles me rappellent les raisons pour lesquelles je suis devenue une scientifique. De bien des manières, Credo nous guide dans chacune de nos actions. Ainsi, lorsque l'opportunité d'associer mes intérêts personnels aux projets CSR de l'entreprise s'est présentée, j'étais ravie. »

Priti Dubey

Passing it on: The Priti Dubey Story

After donning her cap and gown at university, Priti Dubey was drawn to Johnson & Johnson Consumer Health where she began her career as a research trainee. Inspired by the countless brilliant mentors that support her career as a woman in STEM, Priti now pays that experience forward through her work leading WiSTEM2D, a company program designed to spark girls’ interest in science, technology, engineering, math, manufacturing, and design.

Mentors Along the Way

During her time in the research trainee program at Johnson & Johnson, Priti was introduced to colleagues across roles and functions within the company, allowing her to build strong connections that would guide her career path. She is now a principal scientist for Health and Wellness Solutions, helping to evolve and innovate within the raw material center.

Johnson & Johnson strongly believes in the power of network and through my many varied experiences have been able to connect with industry stalwarts whom I can call mentors.

I credit my success over the years to my many mentors and their consistent, unwavering support. I know these positive influences will be part of my professional and personal life for a long time, and I look for any opportunity to reach out and thank them for standing by me”.

Mentee Turned Mentor

To pay that STEM mentorship forward, Priti serves as a youth pillar lead for WiSTEM2D, which stands for Women in Science, Technology, Engineering, Math, Manufacturing and Design. “Because of the support I have received through mentorship, I knew I wanted to give back and do the same for others”. This curiosity-cultivating STEM mentoring program connects Johnson & Johnson’s thinkers with young girls to open their eyes to the possibilities and encourage them to pursue careers in these fields.

She oversees the passionate volunteers who work with girls ranging from 8 to 22 years old. Many of the volunteers are women who once lacked confidence to do math or who were slow to master chemistry but now fill important STEM roles within Johnson & Johnson. Like Priti, they all say they see themselves in the children they work with.

“I’m inspired by the curiosity and potential that I see within each girl that comes through the program. These girls are the future of science, and I can’t wait to see what they accomplish. They remind me why I became a scientist in the first place. In many ways, Credo guides us in everything we do. So, when the opportunity arose for me to marry my personal interest with company CSR initiatives I was jumping on my feet”.