Nurdiyana Sudarsono

Découvrez Nurdiyana Sudarsono

Parfois, la science commence avec des bulles

Aînée d'une fratrie composée de quatre enfants, Nurdiyana (Diyana) Sudarsono avait la responsabilité d'acheter les produits pour le bain au sein de sa famille. Ainsi est né son intérêt pour les sujets scientifiques, notamment le domaine de l'hygiène personnelle. Elle s'est intéressée à la manière dont les shampooings variaient en termes d'épaisseur, de bulles et de couleur. Bien plus tard, son intérêt pour les bulles et les produits pour le bain a conduit Diyana jusqu'au poste qu'elle occupe aujourd'hui.

 

Son parcours chez Johnson & Johnson

En 2008, Diyana est recrutée en tant que scientifique au sein du service Développement produits au sein de la division Santé de Johnson & Johnson Consumer. Ces années passées au sein de cette équipe lui ont donné l'opportunité de participer à la formulation de plus de 20 produits, allant de la crème solaire aux formulations pour bébés.

Grâce à l'aide de ses mentors et de ses supérieurs, Diyana est une personne toujours prête à aller de l'avant et après onze années dans ce domaine, elle a eu l'opportunité d'accéder à un poste dans le domaine des Affaires réglementaires. « Ce changement de carrière m'est apparue comme un défi très excitant et une chance d'occuper un poste à la croisée des chemins entre le commercial et la recherche et le développement. Mon parcours de scientifique dans le développement produits me permet de réussir au quotidien dans ce nouveau rôle. »

 

Comment elle aide les autres

En dehors de son activité professionnelle et d'un planning chargé à la maison puisqu'elle a trois enfants, Diyana est aussi très investie dans WiSTEM2D, un programme de santé de Johnson & Johnson Consumer qui vise à offrir à de jeunes filles des outils et des ressources leur permettant d'évoluer vers des carrières dans les domaines des sciences, technologies, l'ingénierie, les mathématiques, l'industrie et le design.

« À 12 ans, je n'aurais jamais pu imaginer que ma fascination pour les bulles deviendrait un métier. En participant à WiSTEM2D, je souhaite présenter à des jeunes filles toutes les opportunités qu'offrent les sciences. »

Grâce à sa réussite et à son investissement, elle a récemment été sollicitée pour co-diriger une partie d'un Programme de leadership pour les femmes à Singapour, qui travaille à l'intégraton de WiSTEM2D. À travers ce rôle, elle organise des ateliers, participe à des tables rondes et dirige des activités qui impliquent un travail auprès des jeunes filles, en vue d'éveiller leur intérêt pour un domaine d'avenir.

« J'espère que mon parcours permet de montrer à ces jeunes filles qu'il ne faut jamais hésiter à se remettre en question et à se lancer dans de nouveaux projets. »

Nurdiyana Sudarsono

Meet Nurdiyana Sudarsono

Sometimes Science Starts with Bubbles

Growing up as the oldest of four siblings, Nurdiyana (Diyana) Sudarsono was responsible for buying bath products for her family. As a result, her interest in science surfaced at a young age in the personal care product aisle. She became curious about how the shampoos all varied in thickness, bubbles and color. Many years later, that curiosity for bubbles and bath products has led Diyana all the way to her current role at Johnson & Johnson.

 

Her Johnson & Johnson Journey

In 2008, Diyana was hired as a scientist in Product Development at Johnson & Johnson Consumer Health. Her years on that team gave her the opportunity to collaborate with others to formulate over 20 products, ranging from sunscreen to baby formulations.

With the support of her mentors and coaches, Diyana is always ready to tackle what’s next, and after spending eleven years honing her craft, an opportunity came along for her to take a job in Regulatory Affairs. “This career shift felt like an exciting challenge and a chance for me to work at the intersection of both business and research and development. My experiences as a scientist working in product development help me succeed in my new role every day”.

 

How She Gives Back

Outside of her busy work schedule – and even busier schedule as a mom of three – Diyana is very involved in WiSTEM2D, a Johnson & Johnson Consumer Health program that seeks to give girls the tools and resources to advance careers in science, technology, engineering, math, manufacturing and design.

“As a 12-year-old, I never knew that my love of bubbles could one day become a career. Through my work with WiSTEM2D, I want to introduce young girls to all the possibilities of science”.

Because of her success and involvement there, she was recently asked to co-lead a pillar for the Women’s Leadership Initiative in Singapore, which is working to incorporate WiSTEM2D in its work. In this role, she has organized workshops, served on panels and led activities that work directly with girls to spark their curiosity in such a valuable field.

“I hope my journey can show these girls that you should never be afraid to challenge yourself and try something new”.