Jessica Snell et Julie Bianchini

Exploratrices, novatrices et traductrices

À la rencontre de nos scientifiques qui aiment vous faire découvrir nos produits
en traduisant la science de nos laboratoires pour votre vie.

 

Voici Jessica Snell, directrice adjointe des recherches et développement pour Neutrogena Face and Skin Tech. Son métier consiste à soutenir les produits Neutrogena® pour le visage de A à Z, y compris l'idéation, la formulation, le développement, la mise à l'échelle et l'exécution du produit. Mais son rôle ne s'arrête pas là. La passion de Jess consiste à comprendre l'aspect scientifique qui sous-tend les produits dermatologiques et de l'expliquer à chaque consommateur. C'est cet engagement direct des clients qui continue à susciter l'engouement de Jess, le fait de voir un consommateur créer un lien avec votre produit. Au début de sa carrière, alors qu'elle travaillait comme préparatrice dans une pharmacie (une pharmacie qui peut doser les médicaments en fonction des besoins du patient), elle n'a pas réussi à résister à son intérêt pour la formulation cosmétique. « J'étais si excitée de découvrir qu'il y avait d'autres applications à mes connaissances chimiques, dans le cadre desquelles je pourrais avoir un impact sur la vie des consommateurs au quotidien. » Elle ignorait alors que ce n'était que le début de sa carrière scientifique axée sur les consommateurs, car aujourd'hui, elle permet à ses collègues et à son équipe d'aller à la rencontre du consommateur là où il se trouve. Jess évolue depuis 13 ans au sein de Johnson & Johnson Consumer Health. « C'est un tel bonheur de travailler avec des gens aussi talentueux. Qu'il s'agisse d'un(e) microbiologiste ou d'un(e) ingénieur(e) biomédical(e), nos équipes couvrent un champ de compétences immense qui permet aux consommateurs de comprendre les aspects scientifiques de nos produits et la rigueur qui accompagne leur composition. »

Découvrez Julie Bianchini, Directrice scientifique de la branche Visage, hydratation et traitement, Amérique du Nord. Elle est responsable de l'innovation appliquée aux produits et processus, ainsi que de la conception et de la formulation des nouveaux produits, notamment de la gamme HydroBoost. Julie vient d'une famille de scientifiques, ce qui lui permet de disposer d'une base solide en termes de connaissances et de développement scientifiques. Après son PhD obtenu à Stanford, Julie souhaitait trouver le moyen d'associer sa passion pour les sciences avec un métier créatif, au plus près des gens. Elle a rejoint J&J en 2016. « Chaque jour, j'évolue dans un domaine qui associe créativité et réalisation de quelque chose de tout à fait nouveau, mais je dois aussi participer à la personnalisation du produit et inciter les gens à l'utiliser. Il existe tant de produits de qualité sur le marché, mais le côté magique de J&J Consumer Health, c'est que nous envisageons le développement en nous appuyant sur une base scientifique. »

Jess et Julie ont remarqué que la façon dont les gens obtenaient leurs informations évoluait très vite. Aujourd'hui, les consommateurs, quel que soit leur âge, utilisent les réseaux sociaux pour s'informer sur les produits cosmétiques. Alors, pourquoi ne pas aller à leur rencontre ? En partenariat avec l'équipe Neutrogena® Megabrand, elles ont lancé SkinU, qui permet aux consommateurs ordinaires de s'adresser directement à nos scientifiques pour poser leurs questions les plus pressantes en termes de dermatologie. L'équipe travaille sans relâche en vue de créer des cours sur TikTok sur des thèmes comme : Vous souhaitez savoir comment vous débarrasser d'un bouton ? Quelle est la meilleure routine anti-âge ?

Découvrez SkinU sur TikTok pour découvrir Jess et Julie en pleine action.

Jessica Snell and Julie Bianchini

Explorers, Innovators, Translators

Meet our Scientists passionate about bringing our products closer to you
by translating science from our labs to your life.

 

Meet Jessica Snell, Associate Director R&D, for Neutrogena Face and Skin Tech. Her primary responsibility is to support all Neutrogena® face products end-to-end including product ideation, formulation, development, scale-up, and execution. However, her role does not stop there. Jess’ main passion lies in understanding the science behind skin and explaining it to the everyday person. It’s that direct consumer engagement that has always gotten Jess excited - when you see a consumer feel a connection with your product. Early in her career, when she was working for a compounding pharmacy (a pharmacy that can customize medication based on patient’s needs), she couldn’t help but feel pulled into the cosmetic formulation business “I was so excited to discover there were other applications for my chemistry knowledge where I could directly affect consumers’ lives each day”. Little did she know that was only the beginning of her career in bringing science to consumers, as today she empowers her colleagues and team, to meet the consumer where they are. Jess has been part of Johnson & Johnson Consumer Health for over 13 years now “I am so lucky to work with such a talented group of people. Whether a skin microbiologist or biomedical engineer, our teams have an amazing breadth of experience, and I am really passionate about ensuring that the people who use our products understand the science and rigor that went into developing them”.

Meet Julie Bianchini, Principal Scientist, Facial, Moisture and Treatment, North America, where she is responsible for product and process innovation, along with designing and formulating new products, specifically under our HydroBoost line. Julie comes from a family of scientists, giving her a strong appreciation of discussing and learning more about science. After she graduated from Stanford with her PhD, Julie wanted to find a way to marry her passion for science with the opportunity to be more creative and engage with people. She joined J&J in 2016 “Every day I get to work in a field that combines the creativity and discovery of building something new from scratch, but I also get to help customize the product and engage with the people using the product. There are so many amazing products on the market, but what’s really special about J&J Consumer Health is that it all begins with science when we think about what’s next”.

One thing Jess and Julie noticed is that the way people are getting their information is rapidly changing. Today, consumers of all ages use social media to learn more about skin care, so why not meet them where they are? In partnership with the Neutrogena® Megabrand team, they launched SkinU, giving everyday consumers a chance to win an opportunity to talk directly with our scientists to answer some of their most pressing questions on Skin Health. The team is working diligently creating classes for TikTok on topics like: Want to know how to get rid of a pimple? What is the best anti-aging routine?

Check out SkinU on TikTok to see Jess and Julie in action.