Jeune femme se promenant et admirant le paysage.

Prendre soin de notre planète : nos 5 méthodes

En 2020, nous avons lancé un ambitieux programme visant à améliorer la santé des êtres humains en prenant soin de la planète. Nous nous fixés des objectifs audacieux et de grande ampleur. Pour arriver à nos fins, nous avons dégagé un budget de 800 millions de dollars.

Certains diront que l'implication de tous est indispensable. Nous savions qu'il faudrait bien plus que cela pour créer le type de changement capable de répondre à notre Mission pour des vies saines. Nous avons donc repensé notre approche et mobilisé chacun de nos employés, dans le monde entier. Nous avons étudié les composants contenus dans nos produits. Et ceux que nous n'avions pas dans produits et de quelle manière nous les fabriquons et les emballons. Nous avons même revu nos partenariats pour que notre programme puisse être développé de manière plus rapide et efficace, au niveau local et dans le monde entier.

Voici cinq exemples qui nous permettent de mieux prendre soin des personnes et de la planète.

Nous nous sommes associés à des leaders de l'industrie pour mieux protéger la planète.

01

Jetable mais plus durable


Au Brésil, nous avons réinventé nos serviettes hygiéniques emblématiques Stayfree® pour les consommatrices d'aujourd'hui et bien plus avec le lancement de SEMPER LIVRE®️ ADAPT PLUS ECO. Fabriquées à partir de 80% de matériaux renouvelables, 50 % de plastique en moins et 100% d'emballages recyclables, cette nouvelle serviette hygiénique recouverte de bambou, est un parfait exemple de ce que nous faisons pour les forêts et la planète.

En savoir plus sur ce nouveau produit plus durable.

Nous nous sommes associés à des leaders de l'industrie pour mieux protéger la planète.

02

Nous nous sommes associés à des leaders de l'industrie pour mieux protéger la planète


Nous collaborons avec 39 autres entreprises et associations professionnelles spécialisées dans les cosmétiques et l'hygiène personnelle pour lancer le Consortium EcoBeautyScore (EBS). Cette collaboration inclusive et internationale a pour objectif de répondre à la demande des clients en offrant une plus grande transparence concernant l'impact environnemental des formules et l'utilisation des produits cosmétiques. Ensemble, nous allons développer une évaluation de l'impact environnemental au niveau de notre secteur d'activité et un système de notation des produits cosmétiques pour aider les consommateurs à prendre des décisions plus éclairées en termes de développement durable, afin de protéger la planète. 

En savoir plus sur cette collaboration. unique.

nous nous sommes associés pour créer des emballages durables parfaits

03

Nous nous sommes associés pour créer des emballages durables parfaits


NEUTROGENA® a rejoint le programme d'emballage durable Target Zero en Amérique du Nord pour mener à bien le projet d'impact collectif réunissant plusieurs marques et visant à changer le comportement des consommateurs. Le programme met en avant les produits qui utilisent un emballage réutilisable, recyclable, réduisant l'utilisation de plastique ou fabriqué à partir de matériaux recyclés, ce qui permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat plus avisées et plus durables. Nous sommes impatients d'accueillir de nouvelles marques souscrivant à cette mission cruciale.

En savoir plus sur ce partenariat.  

nous travaillons sur l'énergie renouvelable

04

Nous travaillons sur l'énergie renouvelable


Nous avons évalué l'impact de nos sites de production sur la planète et avons rejoint le RE100, un projet international réunissant des entreprises souhaitant atteindre un objectif de 100 % d'électricité renouvelable. En accédant à ce programme, nous avons accepté deux objectifs très ambitieux :

  • D'ici 2023, tous les sites Johnson & Johnson des États-Unis, du Canada et d'Europe, notamment plusieurs Consumer Health afficheront un bilan énergétique incluant 100 % d'électricité renouvelable.
  • D'ici 2025, cette liste inclura l'intégralité des sites Johnson & Johnson.

Et l'énergie que nous consacrons à notre mission commence à produire des résultats. Nos sites de Bangkok en Thaïlande et d'Helsingborg en Suède ont récemment reçu le prix Lighthouse décerné par le Forum économique mondial, un prix récompensant les sites qui optimisent leur production, étendent leurs effectifs et, surtout, qui protégent la planète.

En savoir plus sur notre engagement en matière d'électricité et d'énergie renouvelables. 

un monde plus propre à tout prix

05

Un monde plus propre à tout prix


Lors de la journée World Cleanup (journée mondiale du nettoyage de la planète), l'un des plus grands mouvements civils au monde, 242 collaborateurs de nos sites d'Europe centrale ont relevé leurs manches et pris les choses en main. Au total, notre équipe a collecté 272 sacs et 1000 kilos de déchets en seulement quelques heures, illustrant au passage le pouvoir des êtres humains lorsqu'ils collaborent. 

Vous souhaitez vous aussi contribuer à créer une planète plus saine ? Rejoignez-nous en envoyant votre candidature sur notre page Carrières.

Woman hiking and admiring the landscape.

5 Ways We Are Caring for Our Planet

In 2020, we began an ambitious mission to improve people's health while improving the health of the planet. We laid out big, audacious goals and committed $800 million to make them a reality.

Some say it takes a village. We knew it would take a planet to create the kind of change our Healthy Lives Mission sought. So, we re-imagined our approach and enlisted every employee in our organization worldwide. We looked at what we put into our products. And what we didn’t. How we manufactured and packaged them. Even who we could partner with to accelerate and amplify our efforts locally and globally.

Here are five examples of how we are making a difference for people and the planet.

We united with industry leaders to help protect the planet

01

We Made Disposable More Sustainable


In Brazil we reimagined our iconic Stayfree® sanitary pads for the consumers of today and beyond with the launch of SEMPRE LIVRE®️ ADAPT PLUS ECO. Made with 80% renewable-sourced materials, 50% less plastic and 100% recyclable packaging, this new, bamboo-covered sanitary pad is a great example of our forest and planet-saving efforts.

Read more about this new, more sustainable product.

We united with industry leaders to help protect the planet

02

We United With Industry Leaders To Help Protect The Planet


We joined 39 other cosmetics and personal care companies and professional associations to launch the EcoBeautyScore (EBS) Consortium. This inclusive, global collaboration is focused on meeting consumer demand for greater transparency about the environmental impact of formulas, packaging, and usage of cosmetics products. Together, we will develop an industry-wide environmental impact assessment and scoring system for cosmetic products to help people make informed, sustainable choices to protect the planet. 

Learn more about the one-of-a-kind collaboration.

we partnered to hit the sustainable packaging bullseye

03

We Partnered to Hit the Sustainable Packaging Bullseye


NEUTROGENA® joined the Target Zero sustainable packaging initiative in North America to help drive the collective impact of multiple brands changing consumer behavior together. The program designates which products use packaging that is refillable, reusable, recyclable, reduce the use of plastic, or are made from recycled materials, making it easier for consumers to shop more intelligently and more sustainably. We can’t wait to announce even more brands joining the important mission.

Read more about the partnership.  

we put energy into renewable energy

04

We Put Energy into Renewable Electricity


We looked at the impact our manufacturing plants have on the planet and joined the RE100–a global initiative uniting corporations committed to achieving 100% renewable electricity. We set two aggressive goals when we entered:

  • By 2023, all U.S., Canada, and Europe Johnson & Johnson facilities, including several Consumer Health facilities, will be powered by 100% renewable electricity.
  • By 2025, that list will include every Johnson & Johnson facility on Earth.

And the energy we’ve put into our mission is starting to pay off. Our Bangkok, Thailand, and Helsingborg, Sweden facilities recently earned the World Economic Forum’s Lighthouse designation, an honor celebrating sites that maximize efficiency, grow workforces, and, most importantly, protect the planet.

Learn more about our commitment to renewable electricity and energy. 

we got our hands dirty to clean up the world

05

We Got Our Hands Dirty to Clean Up the World


On World Cleanup Day, one of the world's biggest civic movements to create a cleaner planet, 242 colleagues from our Central Europe offices rolled up their sleeves and took matters into their own hands. Together, the team filled 272 bags with over 1000 kilograms of trash in just a few hours, showing the power of our people working as one. 

Want to help make the planet a healthier place? Join us and apply through our careers page.