Le dipeptide acetyl reçoit la médaille Johnson à l'occasion des Johnson Medal Awards 2021

Le parcours de notre découverte de la solution anti-âge que vous cherchiez pour votre peau sensible

Comprendre les besoins des clients

Vous est-il déjà arrivé de vous promener dans un rayon cosmétique rempli de produits et de vous demander comment ils ont été fabriqués ? Même si tous les produits peuvent sembler les mêmes, les innovations à leur origine sont différentes, à l'image des types et des teints de peau.

Lorsque les consommateurs recherchent des produits anti-âge, ils recherchent des ingrédients qui ont fait leur preuve en termes d'efficacité. Mais pour ceux qui ont une peau sensible, c'est le cas de 71 % des gens1, un grand nombre de ces produits sont irritants ou agressifs pour la peau.

Face à un besoin non satisfait, notre équipe d'experts scientifiques a mis huit ans à mettre au point une solution pour les peaux sensibles. Ce parcours a conduit au développement d'un produit anti-âge révolutionnaire et unique destiné aux clients, le dipeptide acetyl ou MicroDiPeptide229™.

La dermatologie

Pour développer un produit pour la peau, les scientifiques doivent prendre du recul afin d'évaluer et de comprendre la peau en termes de fonctionnement et les différentes couches qui la composent.

Lors de notre étude approfondie, nos experts ont fait une découverte révolutionnaire, un lien direct entre « l'inflammaging » (inflammation sous-cutanée) et les signes visibles du vieillissement cutané, tels que l'affaissement, la desquamation et la perte de volume de la peau. Cette découverte a conduit notre équipe à la création d'une solution : le dipeptide acétyl.

D'autres études ont démontré le potentiel du dipeptide acétyl à agir contre l'irritation, et ce fut un moment crucial pour l'équipe. Une autre étape cruciale pour les chercheurs a été le moment où ils ont pu voir l'effet de leur découverte à travers un microscope. Le dipeptide acétyl a des effets régénérants et la peau traitée réagit comme si elle retrouvait une nouvelle jeunesse.

« Cette découverte permet non seulement de lutter contre six signes d'inflammation », indique Brenda Edison, Recherche clinique, Johnson & Johnson. « Mais elle a agit aussi sur de multiples propriétés améliorant la santé de la peau de façon tout à fait inédite. Il a été prouvé que le dipeptide acétyl améliore la résilience de la peau et a été efficace sur les cinq éléments constitutifs de notre peau par rapport à la plupart des produits pour la peau qui en ciblent seulement quelques-uns. Notre étude clinique a confirmé ces résultats impressionnants et la peau apparaît plus ferme et plus charnue. »

Une douce réussite

Le dipeptide acétyl illustre parfaitement l'expression « Rome ne s'est pas faite en un jour ». Le projet a pris près de dix ans de collaboration et de persévérance. Ces efforts ont permis de faire avancer la science du vieillissement de la peau et son lien avec l'inflammation liée à l'âge. Mais le projet a connu son lot de difficultés, notamment pour trouver une formule suffisamment efficace pour transformer la peau et suffisamment douce pour les personnes ayant une peau sensible.

La nature même de la recherche sait que tous les projets ne sont pas menés à terme. Et même en cas de réussite, le parcours est rarement linéaire. Il arrive que l'on fasse un pas en avant et deux en arrière. Ce projet n'a pas fait exception et a été marqué par plusieurs reculs. Mais nos experts scientifiques expliquent que cela a encore renforcé le sentiment de réussite.

Cette étude a reçu une large reconnaissance lors de présentations auprès de pairs et auprès des communautés professionnelles et médicales dans le monde entier. L'équipe a également reçu la médaille Johnson, la plus haute distinction scientifique de Johnson & Johnson. Plus important encore, les clients qui ont une peau sensible ont accès aux premiers produits anti-âge ciblés et efficaces à base de microdipeptide. C'est ce que nous appelons un processus gagnant-gagnant.

Découvrez comment nous utilisons le pouvoir du dipeptide acétyl avec nos produits Exuviance etNeutrogena

Source

1 US Sensitive Skin A&U in 2016

Acetyl Dipeptide earns the Johnson Medal at the 2021 Johnson Medal Awards

Our Journey to Discovering the Anti-Aging Solution You Always Wanted for Your Sensitive Skin

Understanding Consumer Needs

Ever walk down a beauty aisle filled with products and wonder how they were made? While much of what you see may look alike, the innovations behind them often differ, just like skin types and tones.

When consumers browse stores for anti-aging skin care options, they usually look for the ingredients that have long been proven to be highly effective. But for those with skin sensitivity —which affects 71% of people1—many of these options can irritate or be harsh on skin.

With this unmet need in mind, our team of research scientists set out on an eight-year journey to find a solution for those with sensitive skin. This journey ultimately led to the development of a transformational, first-of-its-kind anti-aging product for consumers: acetyl dipeptide or MicroDiPeptide229™.

The Science of Skin

To develop any skin product, scientists must take a step back to evaluate and truly understand the skin—including its function as well as the many layers under it.

In our extensive look into the skin, our researchers made a groundbreaking discovery, a direct link between “inflammaging”— inflammation under the skin—and visible signs of skin aging, such as drooping, sagging, and loss of skin volume. This discovery led our team to the creation of a solution: acetyl dipeptide.

Further research showed acetyl dipeptide’s potential to act without causing irritation, and this was a major ‘a-ha’ moment for the team. Another major ‘a-ha’ moment for researchers was when they were able to see the performance of their new discovery under a microscope. Acetyl dipeptide had rejuvenating effects—and the skin treated with it behaved as if it were young again.

“Not only did this discovery help fight the six signs of inflammaging,” said Brenda Edison, Clinical Research, Johnson & Johnson. “But it also hit on multiple skin-improving properties in ways never seen before. Acetyl dipeptide was shown to help improve the resiliency of skin and was effective across all five of our skin’s building blocks compared to most skin products targeting just a few. Our clinical research confirmed the impressive benefits, such as plumper, firmer looking skin.”

Sweet Success

The acetyl dipeptide story is a perfect example of Rome not being built in a day. The project took nearly a decade of collaboration and perseverance, allowing the team to push forward the science of skin aging and link it to inflammaging. But there were also some challenges—like finding a formula effective enough to transform skin, but gentle enough for those with skin sensitivity.

As the nature of research goes, not all products get to the finish line. And even when they do—success is hardly ever linear. Sometimes, you take five steps forward, only to take ten back. This project was of no exception, as there were a number of setbacks along the way. But our scientists say this is what made the success that much sweeter.

This research received substantial recognition in peer-review presentations and professional and medical communities across the globe. The team was also recognized with a Johnson Medal, the highest scientific honor at Johnson & Johnson. Most importantly, consumers with sensitive skin now have access to the first targeted and effective microdipeptide-based anti-aging products. That’s what we call a win-win.

See how we're leveraging the power of Acetyl Dipeptide with our Exuviance and Neutrogena products.

Source

1 US Sensitive Skin A&U in 2016