Un homme et une femme discutant dans un couloir en portant des masques

Politique relative aux cookies

La présente politique en matière de cookies a pour but de vous informer de nos pratiques concernant la collecte d'informations par le biais de cookies et d'autres technologies de suivi (comme les gifs, les balises web, etc.). Les fonctionnalités pour lesquelles nous utilisons ces technologies peuvent être les suivantes :

  • vous aider à naviguer,
  • vous permettre de vous inscrire à nos événements, de vous connecter et de nous faire part de vos commentaires,
  • analyser l'utilisation de nos produits, services ou applications,
  • contribuer à nos activités de promotion et de marketing (y compris la publicité comportementale),
  • proposer des contenus de tiers (tels que des contenus de réseaux sociaux).

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des cookies que nous utilisons, avec une description de leur(s) finalité(s), de leur expiration et des informations sur le refus des cookies dans « Comment les bloquer ».

Sauf si la loi en vigueur le permet, nous plaçons des cookies après avoir reçu votre consentement.

Liens vers d'autres sites Web

Ce Site est susceptible de contenir des liens vers d'autres sites tiers ou des références les concernant. Sachez que nous ne contrôlons pas les cookies / technologies de suivi des autres sites Web et que la présente politique en matière de cookies ne s'applique pas à ces sites Web.

Comment nous contacter

Si vous avez des questions, des commentaires ou des préoccupations concernant la présente politique en matière de cookies ou les pratiques de ce site en matière de traitement des données, veuillez utiliser les coordonnées figurant sur notre Politique de confidentialité.

Modifications de la présente politique en matière de cookies

Si la présente politique de confidentialité est modifiée, la politique révisée sera affichée sur le site. La dernière mise à jour de la présente politique en matière de cookies date de mai 2018.

Cookies / technologies de suivi utilisés par des prestataires de services et d'autres sociétés (cookies tiers).

Liste des cookies utilisés Type de cookies Source Finalité Expiration Comment les bloquer
JSESSIONID

Bc.guid
Strictement nécessaire Brightspot Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Ils ne sont généralement définis qu'en réponse à des actions de votre part qui correspondent à une demande de services. Certains des cookies installés pour cette finalité sont automatiquement supprimés de votre appareil dès que vous fermez votre navigateur. D'autres peuvent rester pendant une période allant jusqu'à 24 mois à compter de votre dernière visite sur notre site. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous avertisse de leur présence, mais dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas.
-ga

_gat

gid

NID

ANID
Performance Google Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons ces informations pour établir des rapports et nous permettre d'améliorer le site. Les cookies recueillent des informations de manière anonyme, notamment le nombre de visiteurs du site, leur provenance et les pages qu'ils ont consultées. Certains des cookies installés pour cette finalité sont automatiquement supprimés de votre appareil dès que vous fermez votre navigateur. D'autres peuvent rester pendant une période allant jusqu'à 24 mois à compter de votre dernière visite sur notre site. Vous pouvez désactiver le suivi par Google Analytics en consultant le site :http://tools.google.com/

dlpage/gaoptout?hl=en-GB.
_fbp

fr
Ciblage / Publicité Facebook Ces cookies sont utilisés par Facebook par le biais de son bouton de partage de contenu et sont utilisés par Facebook pour personnaliser ses services et cibler la publicité sur Facebook. Certains des cookies installés pour cette finalité sont automatiquement supprimés de votre appareil dès que vous fermez votre navigateur. D'autres peuvent rester pendant une période allant jusqu'à 24 mois à compter de votre dernière visite sur notre site. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour accepter ou refuser ces cookies. Dans la mesure où la façon de procéder varie d'un navigateur à l'autre, il convient de consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations. Veuillez consulter le sitehttps://www.facebook.com/

policy/cookies/pour savoir comment contrôler l'utilisation que fait Facebook des cookies.
lang

UserMatchHistory

bscookie

li_sugr

lissc
Ciblage / Publicité LinkedIn Ces cookies sont utilisés par Linkedin par le biais de son bouton de partage de contenu pour personnaliser ses services et cibler la publicité sur Linkedin. Certains des cookies installés pour cette finalité sont automatiquement supprimés de votre appareil dès que vous fermez votre navigateur. D'autres peuvent rester pendant une période allant jusqu'à 24 mois à compter de votre dernière visite sur notre site. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour accepter ou refuser ces cookies. Dans la mesure où la façon de procéder varie d'un navigateur à l'autre, il convient de consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations. Veuillez consulter les paramètres de vos cookies sur Linkedin pour définir vos préférences en matière de publicité, d'analyse et de recherche sur Linkedin.
personalization_id Ciblage / Publicité Twitter Ces cookies sont utilisés par Twitter par le biais de son bouton de partage de contenu pour personnaliser ses services et cibler la publicité sur Twitter. Certains des cookies installés pour cette finalité sont automatiquement supprimés de votre appareil dès que vous fermez votre navigateur. D'autres peuvent rester pendant une période allant jusqu'à 24 mois à compter de votre dernière visite sur notre site. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour accepter ou refuser ces cookies. Dans la mesure où la façon de procéder varie d'un navigateur à l'autre, il convient de consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations. Veuillez utiliser vos paramètres Twitter pour consulter les paramètres de personnalisation et de données et ajuster la personnalisation des publicités.
IDE

lidc
Ciblage / Publicité DoubleClick Ces cookies sont utilisés par Google Ads pour établir le profil de vos intérêts et vous proposer des annonces pertinentes sur d'autres sites. Certains des cookies installés pour cette finalité sont automatiquement supprimés de votre appareil dès que vous fermez votre navigateur. D'autres peuvent rester pendant une période allant jusqu'à 24 mois à compter de votre dernière visite sur notre site. Vous pouvez désactiver le suivi par Google Analytics en consultant le site :http://tools.google.com/

ads/answer/2662922?hl=en-GB
PREF

VISITOR_INFO1

_LIVE
Ciblage / Publicité YouTube Ces cookies sont utilisés par Youtube pour suivre les préférences des utilisateurs pour les vidéos Youtube intégrées dans les sites et pour établir un profil d'intérêts afin de montrer des publicités pertinentes. Certains des cookies installés pour cette finalité sont automatiquement supprimés de votre appareil dès que vous fermez votre navigateur. D'autres peuvent rester pendant une période allant jusqu'à 24 mois à compter de votre dernière visite sur notre site. Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour accepter ou refuser ces cookies. Dans la mesure où la façon de procéder varie d'un navigateur à l'autre, il convient de consulter le menu d'aide de votre navigateur pour plus d'informations. Vous pouvez désactiver le suivi par Google Analytics en consultant le site :http://tools.google.com/

ads/answer/2662922?hl=en-GB

Man and woman having discussion in hallway wearing masks

Cookie Policy

This Cookie Policy is designed to tell you about our practices regarding the collection of information through cookies and other tracking technologies (like gifs, web beacons, etc.). The functionalities for which we use these technologies may include the following:

  • Assisting you in navigation,
  • Assisting in registering for our events, login and your ability to provide feedback,
  • Analyzing the use of our products, services or applications,
  • Assisting with our promotional and marketing efforts (including behavioral advertising),
  • Offering content of third parties (such as social media content).

Below is a detailed list of the cookies we use, with a description of its purpose(s), expiry and information on refusing the cookies in “How to Block.”

Except where allowed by applicable law, we place cookies after having received your consent.

Links to Other Websites

This site may contain links or references to other websites. Please be aware that we do not control the cookies / tracking technologies of other websites and this Cookie Policy does not apply to those websites.

How to Contact Us

If you have any questions, comments, or concerns about this Cookie Policy or the information practices of this site, please use the contact information included in our Privacy Policy.

Changes to This Cookie Policy

If this Cookie Policy changes, the revised policy will be posted on this site. This Cookie Policy was last updated May 2018.

Cookies / tracking technologies served by service providers and other companies (third party cookies)

Provide List of Cookies Used Type of Cookie Source Purpose Expiry How to Block
JSESSIONID

Bc.guid
Strictly Necessary Brightspot These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems. They are usually only set in response to actions made by you which amount to a request for services. Some of the cookies set for this purpose are automatically removed from your device once you close your browser. Others may last for a period of up to 24 months from your last visit to our site You can set your browser to block or alert you about these cookies, but some parts of the site will not then work.
-ga

_gat

gid

NID

ANID
Performance Google These cookies are used to collect information about how visitors use our site. We use the information to compile reports and to help us improve the site. The cookies collect information in anonymous form, including the number of visitors to the site, where visitors have come from and the pages they visited. Some of the cookies set for this purpose are automatically removed from your device once you close your browser. Others may last for a period of up to 24 months from your last visit to our site You can opt out of tracking by Google Analytics by visiting:http://tools.google.com/

dlpage/gaoptout?hl=en-GB.
_fbp

fr
Targeting / Advertising Facebook These cookies are used by Facebook through its content sharing button and are used by Facebook to personalize their services and target advertising on Facebook. Some of the cookies set for this purpose are automatically removed from your device once you close your browser. Others may last for a period of up to 24 months from your last visit to our site You can change your browser settings to accept or refuse these cookies. As the means vary from browser to browser, you should visit your browser's help menu for more information. Please visithttps://www.facebook.com/

policy/cookies/to learn how you can control Facebook’s use of cookies.
lang

UserMatchHistory

bscookie

li_sugr

lissc
Targeting / Advertising LinkedIn These cookies are used by Linkedin through its content sharing button and are used by Linkedin to personalize their services and target advertising on Linkedin. Some of the cookies set for this purpose are automatically removed from your device once you close your browser. Others may last for a period of up to 24 months from your last visit to our site You can change your browser settings to accept or refuse these cookies. As the means vary from browser to browser, you should visit your browser's help menu for more information. Please visit your cookie settings on Linkedin to set your preferences for Linkedin advertising, analytics and research.
personalization_id Targeting / Advertising Twitter These cookies are used by Twitter through its content sharing button and are used by Twitter to personalize their services and target advertising on Twitter. Some of the cookies set for this purpose are automatically removed from your device once you close your browser. Others may last for a period of up to 24 months from your last visit to our site You can change your browser settings to accept or refuse these cookies. As the means vary from browser to browser, you should visit your browser's help menu for more information. Please use your Twitter settings to visit the personalization and data settings and adjust ad personalization.
IDE

lidc
Targeting / Advertising DoubleClick These cookies are used by Google Ads to build a profile of your interests and you’re you relevant adverts on other sites. Some of the cookies set for this purpose are automatically removed from your device once you close your browser. Others may last for a period of up to 24 months from your last visit to our site You can opt out of tracking by Google Ads by visiting:https://support.google.com/

ads/answer/2662922?hl=en-GB
PREF

VISITOR_INFO1

_LIVE
Targeting / Advertising YouTube These cookies are set by Youtube to keep track of user preferences for Youtube videos embedded in sites and to build a profile of interests to show relevant ads. Some of the cookies set for this purpose are automatically removed from your device once you close your browser. Others may last for a period of up to 24 months from your last visit to our site You can change your browser settings to accept or refuse these cookies. As the means vary from browser to browser, you should visit your browser's help menu for more information. You can opt out of tracking by Google Ads by visiting:https://support.google.com/

ads/answer/2662922?hl=en-GB