Richard Hendry

Richard Hendry

Directeur commercial international, EMEA,

Vogue International

Richard travaille dans le service Santé grand public depuis l'acquisition de Vogue en 2016. Il a été responsable de Vogue pendant deux ans avant de rejoindre J&J Consumer Health, permettant ainsi à l'entreprise de se développer en Europe.

Découvrez le parcours de Richard. Apprenez-en plus sur ses diverses expériences dans le cadre de collaborations avec des start-ups, mais aussi certaines des plus grandes entreprises au monde.

 
"

Tout d'abord, je tiens à dire que mes collègues de Consumer Health sont fantastiques. Pour moi, c'est là toute la différence. Je trouve qu'étudier la psychologie des consommateurs et ce qui les pousse à acheter nos produits est passionnant. Dans mon cas, il s'agit de OGX® et Maui Moisture®, mais il pourrait tout aussi bien s'agit de Johnson's Baby®, Neutrogena®, etc. J'adore le défi que représente d'établir des relations pour comprendre nos clients et les consommateurs, s'assurer que nos produits leur offrent une expérience fantastique à un prix juste, en magasin ou en ligne, et au bon moment.

D'après mes expériences, que vous travailliez pour l'une des plus grandes entreprises au monde ou l'une des plus petites, il s'agit avant tout d'être sincère, jour après jour. Lorsque nous adoptons cette attitude, nous pouvons toutes et tous faire de notre mieux. Je crois que Johnson & Johnson Consumer Health permet à tous d'agir de la sorte.

Le meilleur conseil qui m'ait été donné ? Lorsque vous devez prendre une décision professionnelle difficile, n'ayez pas peur de prendre le temps de réfléchir. Faites appel à votre réseau, demander à vos collègues, consulter diverses opinions. Il faut s'appuyer à la fois sur ces opinions, sur votre instinct et votre ressenti. Jusqu'à présent, ce conseil m'a permis de gérer certains grands changements. Je ne regrette rien.

J'aurais tendance à encourager mes collègues et les jeunes professionnels à ne pas avoir peur de l'échec ; il faut persévérer et essayer d'agir en dehors de votre zone de confort. Cela peut aider à susciter du « bon stress », qui va booster votre développement personnel. Quand je repense à mon parcours, je dois admettre que j'ai vécu des moments angoissants. Consumer Health est une entreprise dynamique. J'encourage toutes les personnes à se poser des défis, encore et encore. Il y a de nombreuses opportunités chez Johnson & Johnson Consumer Health. Il suffit de se dépasser !

Richard Hendry

Richard Hendry

Senior Commercial Director, EMEA,

Vogue International

Richard has been with Johnson & Johnson Consumer Health since the acquisition of Vogue in 2016. He was managing the Vogue business for two years prior to joining J&J Consumer Health, growing the business in Europe to what it is today.

Read more as Richard shares learnings from his diverse experience from working with startups to some of the largest companies in the world.

 
"

First, the people I work with in Consumer Health are brilliant. That makes all the difference for me, but personally what drives me is understanding the psychology of consumers and what drives them to purchase our products. In my case, it is OGX® and Maui Moisture®, but it could be Johnson’s Baby®, Neutrogena®, etc. I enjoy the challenge that comes with building relationships to understand our customers and consumers - ensuring we can give them a fantastic product experience at the right price in the right store or online at the right time.

From my experience, whether you work for one of the largest companies in the world or one of the smallest, it is about bringing your authentic self to work every day. We are all able to be at our best when we do this and I believe Johnson & Johnson Consumer Health allows people to genuinely do that.

The best advice I've ever received is that when you are faced with a tough decision in your career, don’t be afraid to take the time to think about it - use your network, ask peers, get opinions. It is all about balancing that with your gut feel, your instincts. So far, this advice has helped me navigate some big changes and I have no regrets.

I would encourage colleagues and young professionals to not be afraid to fail and keep pushing yourself out of your comfort zone. It can create “good stress” and drives your own personal development. If I look back on my career there have definitely been some scary times. Consumer Health is a dynamic place to be and I would encourage people to challenge themselves more and more. There are so many opportunities at Johnson & Johnson Consumer Health if you push yourself.