Olga Ledovskaya

Olga Ledovskaya

Directrice expérience des consommateurs, groupe Russie, Ukraine et CEI

Olga a rejoint le service Santé grand public en 2016, où elle a eu un impact immédiat en tant que Responsable médias. Disposant de la liberté d'expérimenter de nouvelles approches et méthodes de travail, Olga a permis à ses équipes internes et externes de concevoir et de lancer un nouveau modèle multicanal.

Découvrez comment Olga retrace sa carrière chez J&J Consumer Health et comment les opportunités de promotion lui ont permis de réaliser de nouvelles expériences.


Lorsque j'ai rejoint J&J Consumer Health en janvier 2016, je n'imaginais pas à quel point mon parcours professionnel serait agréable et intéressant. J'ai été embauchée en tant que responsable des médias. Comme la gestion des médias était le domaine central de mon expertise, j'ai cru que j'occuperais ce poste pour toujours. Toutefois, les cinq années qui ont suivi ont été marquées par des expériences étonnantes et absolument nouvelles. Mon équipe s'est agrandie, ainsi que mes responsabilités !

L'importance grandissante de la dimension numérique a permis de créer d'incroyables possibilités en matière d'expérimentation, de nouvelles méthodes de travail et de communication plus rapide avec nos consommateurs. Nous avons également constaté que nous devions chercher à mieux comprendre nos publics à forte valeur ajoutée et à mesurer leur impact de manière plus efficace. Une activité de marketing professionnel a été intégrée au travail de mon équipe, avec pour ambition de créer un modèle omnicanal. L'idée était passionnante, mais nous ne disposions pas des compétences internes et externes nécessaires. Grâce à nos extraordinaires équipes professionnelles et numériques, nous avons mis en place un écosystème adéquat d'agences externes et avons adopté avec succès, étape par étape, un premier modèle omnicanal, avec un lancement dans les délais en octobre 2020.

Ce que j'ai appris au cours de ces cinq années extraordinaires :

  1. Il n'y a jamais d'erreurs ! La culture du « tester et apprendre » donne de bien meilleurs résultats.
  2. Nous sommes ce que nous pouvons mesurer ; assurez-vous que vous pouvez mesurer la plus grande partie de ce que vous faites.
  3. Votre équipe est le fondement ; recherchez les meilleurs des meilleurs talents lorsque vous constituez une équipe et veillez à ce qu'ils soient heureux et épanouis dans leur travail.
  4. Concentrez-vous et établissez des priorités. Il y a toujours une place pour l'optimisation et la simplification.
  5. Il y a toujours des personnes beaucoup plus expérimentées que vous dans un domaine donné au sein de votre équipe, écoutez davantage et essayez de faire tout ce que vous pouvez pour les aider à se développer et à réaliser leurs rêves.
  6. Plus votre équipe est diversifiée, plus elle est innovante.

Olga Ledovskaya

Olga Ledovskaya

Consumer Experience Organization Lead, for Cluster Russia, Ukraine & CIS

Olga joined Johnson & Johnson Consumer Health in 2016 where she made an immediate impact as a Media Manager. With the freedom to experiment with new approaches and ways of working, Olga helped her internal and external teams craft and launch a new omnichannel model.

Read how Olga recounts her career at J&J Consumer Health and how the opportunities for growth helped her unlock new experiences.


When I joined J&J Consumer Health in January 2016, I had no idea how happy and interesting my career path would be. I held the position of Media Manager. As media management was the core area of my expertise, I thought it would be forever. However, the next five years continuously unlocked amazing and absolutely new experiences. My team grew, as well as the scope of my responsibilities!

The growing importance of digital acumen opened amazing opportunities for experiments, new ways of working, and faster communication with our consumers. We also identified the necessity to better understand our high-value audiences and measure the impact more effectively. A professional marketing function became part of my team’s work with greater ambition to build an omnichannel model. The idea was exciting, but we lacked both the internal and external skills necessary. Together with our amazing professional and digital teams we built the right ecosystem of external agencies and successfully adopted an initial omnichannel model step-by-step - launching timely in October 2020.

My learnings from these amazing five years:

  1. There are no mistakes! ‘Test and learn’ culture brings much higher results.
  2. We are what we can measure – ensure the max portion that you do - you can measure.
  3. Your team is the core – search for the best of the best talents when you build a team and ensure they are happy and fulfilled in the work.
  4. Focus and prioritize. There is always a space for optimization and simplification.
  5. There are always people much more experienced in the topic than you within your team – listen more and try to do everything you can to help them develop and make their dreams come true.
  6. The more diverse your team is, the more innovative it is.