Jenny Du-Soriano est une experte scientifique qui transforme les tendances du domaine de la santé numérique en réalité pour les consommateurs.

Créatrice, innovatrice et pionnière du numérique, Jenny Du-Soriano

Découvrez notre experte scientifique qui transforme les tendances numériques en réalité pour les consommateurs.

Un niveau d'innovation précoce

Vous avez déjà pensé à ceux qui sont derrière les marques emblématiques comme BAND-AID® ? Voici Jenny Du-Soriano, scientifique et ingénieure de formation.

Pour Jenny, l'innovation n'a jamais été la réponse. Très jeune, elle a toujours cherché à comprendre ce qui l'entourait.

Aujourd'hui, Jenny est responsable Recherche & développement avec une spécialisation dans la conception produits. Elle a suivi des études d'ingénierie et a débuté sa carrière dans la santé des femmes, l'une de ses nombreuses passions. Au cours des 20 années qu'elle a passées chez Johnson & Johnson Consumer Health, ce qui continue de fasciner Jenny en matière de marques, c'est le fait qu'elles concernent tellement de personnes et à bien des titres. Cela peut paraître incroyable de penser que ses propres innovations peuvent aider un enfant qui subit sa première coupure.

Transformer des tendances en réalité

Jenny met un point d'honneur à se remettre en question en se montrant créative. Cela passe parfois par une recherche d'inspiration dans des endroits insolites, via les gens qu'elle rencontre, les lieux qu'elle visite ou les vidéos qu'elle voit ou entend sur Internet.

Fin 2020, par exemple, une tendance est apparue sur les réseaux sociaux où les consommateurs utilisaient les pansements adhésifs BAND-AID® HYDRO SEAL® pour traiter les boutons, avec un total de 264 millions de vues. Jenny et son équipe savaient que la technologie des pansements HYDRO SEAL® avait été utilisée par Johnson & Johnson Consumer Health pendant plus de 20 ans et était considérée comme une forme avancée de traitement des plaies. Ils se sont donc immédiatement mis au travail en se demandant comment transformer cette tendance numérique en réalité.

Connaissant l'efficacité de la technologie des pansements HYDRO SEAL® pour traiter les blessures corporelles mineures, Jenny et son équipe avaient de bonnes raisons de penser qu'elle pouvait aussi traiter les boutons pendant la nuit. Ils ont donc lancé une étude clinique. Cette étude a mené à la création des patchs pour l'acné BAND-AID® HYDRO SEAL™, qui ont été testés cliniquement pour soigner les boutons percés et qui ont des formes différentes en fonction des endroits du visage et sont spécifiquement conçus pour la nuit.

Les enseignements du laboratoire

Même si Jenny et son équipe reconnaissent un certain nombre de réussites en laboratoire (c'est le cas de toute innovation), ces victoires passent par un certain nombre de défis à surmonter.

« Le défi principal en laboratoire est d'apporter un niveau d'innovation à un produit déjà existant », souligne Jenny. « Mais en tant que chercheurs, une grande partie de notre travail consiste à être en accord avec la recherche scientifique et à rester ouverts au monde qui nous entoure. Aussi, devant une tendance numérique impliquant nos produits, il est de notre responsabilité de retourner au laboratoire et de voir ce qu'il en est. Notre équipe est fière de continuer à honorer l'héritage de Johnson & Johnson Consumer Health en termes d'innovation, même dans le cas de produits considérés comme "simples", comme c'est le cas des pansements BAND-AID®. »

Alors quels conseils Jenny pourrait-elle donner aux scientifiques qui suivent ses pas ?

« De ne pas abandonner ou renoncer », explique Jenny. « Face à des questions comme "Pourquoi est-ce impossible ?, je réponds toujours "Comment pourrions-nous faire ?" » J'insiste et je persévère à pousser l'équipe à trouver les réponses, tout en restant dans les limites de notre philosophie. Cela nous permet d'offrir le meilleur produit possible à nos clients. Nous avons appris à continuer à relever les défis même si la mission paraît impossible. »

« En dépit des obstacles auxquels nous sommes confrontés en cours d'étude, nos équipes prennent le risque de faire la différence au bénéfice de nos clients », poursuit Jenny. « Quel que soit l'ampleur de cet obstacle. »

Jenny Du-Soriano is the scientist who is committed to making digital health trends a reality for consumers.

Creator, Innovator, and Digital-First Thinker, Jenny Du-Soriano

Meet the scientist who is committed to making digital health trends a reality for consumers.

Innovative Beginnings

Ever thought about the people behind iconic brands like BAND-AID® Brand? Well, look no further than scientist and trained engineer, Jenny Du-Soriano.

For Jenny—innovation has never not been the answer. From a young age, she always found herself interested in the inner workings of the world around her.

Currently, Jenny works as a Research & Development Manager who specializes in product design. She studied engineering in college and began her career in Women’s Health—one of her many passions. During her more than 20-year career at Johnson & Johnson Consumer Health, what continues to fascinate Jenny most about consumer brands is that they touch so many lives, in so many ways. How incredible is it to think that her own innovations can help a child with their first cut?

Turning Trends into Reality

Jenny makes it a point to constantly challenge herself to innovate creatively. This sometimes means seeking inspiration in unusual places—from the people she meets and the places she visits in her everyday life, to videos she sees or hears about online.

In late 2020, for example, a trend popped up on social media where consumers used BAND-AID® Brand HYDRO SEAL® adhesive bandages for their pimples, gaining over 264 million views. Jenny and her team knew the HYDRO SEAL® bandage technology had been used by Johnson & Johnson Consumer Health for more than 20 years and that it was considered to be an advanced form of wound healing. So, they immediately got to work, asking themselves—how can we make this digital trend a reality?

Knowing how effective the HYDRO SEAL® bandage technology is at helping the body heal minor wounds, Jenny and her team had strong reason to believe it may provide healing to pimples overnight—so they ran a clinical trial. This trial led to the creation of BAND-AID® Brand HYDRO SEAL™ Acne Blemish Patches, which have been clinically tested to improve the smoothness of popped pimples, are specially shaped for different parts of the face, and optimally designed for overnight use.

Lessons from the Lab

While Jenny says she and her team have had a number of successes in the lab, as with any innovation, many of their wins come with challenges.

“The biggest challenge we face in the lab is how to bring new innovation to a product that is widely accepted as it is,” said Jenny. “But as scientists, while a big part of our job is to keep up with scientific research, we also have to continue to stay inspired by the world around us. So, when we see digital trends involving our products, we consider it our duty to go to the lab and test it. Our team is proud to continue the Johnson & Johnson Consumer Health legacy of relentless innovation, even for what many may consider to be ‘simple’ products, like the BAND-AID® Brand bandages.”

So, what advice would Jenny give to other scientists following her footsteps?

“Don’t give up or give in,” said Jenny. “When faced with questions on ‘why things cannot be done’ I always ask, ‘how we might do it.’ I constantly push and persevere to challenge my team to get answers—always within the boundaries of Our Credo, enabling us to deliver the best possible product to our consumers. We’ve learned to keep going even though the challenges can be daunting.”

“Despite the obstacles we regularly face in research, our teams are willing to take a risk to make a difference in the lives of our consumers,” Jenny continued. “No matter how big or small.”